LOM PANGAR : LE PRÉSIDENT DE LA BAD POSE LA PREMIÈRE PIERRE DE L’USINE DE PIED
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. Louis Paul MOTAZE, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, accompagné de Basile ATANGANA KOUNA, Ministre de l’Eau et de l’Energie, ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement.
Financée à hauteur de 34,7 Milliards de FCFA par la BAD, cette usine dont les travaux vont durer 30 mois produira à terme 30 Mégawatts d’électricité pour alimenter près de 150 localités de la Région de l’Est. D’où la forte mobilisation des populations et des élites de ladite Région lors de la cérémonie.
La construction de l’usine de pied de Lom Pangar est porteuse de beaucoup d’espoirs pour ces populations qui verront bientôt leurs conditions de vie s’améliorer grâce à une énergie électrique de bonne qualité, source de prospérité économique.
Avant de poser l’acte symbolique, AKINWUMI ADESINA a réaffirmé l’engagement de son institution à soutenir le Cameroun dans ses projets de développement, en particulier ceux du secteur de l’énergie, facteur de croissance durable.
Zainab Aicha Elodie, Stagiaire