INDEMNISATION DES POPULATIONS DU NOUN
PRERETD
Les populations du Noun passent à la caisse
Du 29 juin au 1er juillet 2018, le Directeur général de EDC, Dr Théodore Nsangou, a procédé aux indemnisations des populations du département du Noun, ainsi qu’au lancement officiel des implantations des premiers poteaux métalliques à Koumenke dans l’arrondissement de Koutaba.
EDC a procédé aux indemnisations des populations impactées par les travaux d’électrification des villages des arrondissements de Koutaba et de Massagam dans le cadre du Projet de Renforcement et d’Extension des Réseaux des Transports et de Distribution (PRERETD). Le préfet du département du Noun, Donatien Boyomo a profité de la circonstance pour rappeler aux populations l’engagement du gouvernement à toujours œuvrer pour le bien-être des populations avant de recommander à ces dernières de faire bon usage de l’argent reçu.
Les populations venues nombreuses ont exprimé leurs remerciements à EDC pour cette sollicitude, marquant leur satisfaction pour cette action qui contribuera significativement à l’amélioration de leurs conditions de vie. Le Directeur général de EDC a instruit l’entrepreneur, Angélique International, d’accélérer les travaux afin de tenir les délais. Au total, c’est une quarantaine de villages qui seront électrifiés dans ledit département.
La région de l’Ouest a par ailleurs accueilli ses premiers poteaux métalliques. Dr Théodore Nsangou, en compagnie des responsables régionaux d’ENEO Cameroun, a procédé à la pause symbolique des premiers poteaux à Koumenke dans le département du Noun.